Procès-verbal du CA du 9 janvier 2013

Publié le vendredi  8 février 2013
Mis à jour le mardi  20 août 2013
par  Faugeron Daniel
popularité : 23%

Étaient présent-e-s : Pierre Boucher, Daniel Faugeron, Serge Garbay, Henri Morinière, Dominique Muselet, Béatrice Paul, Daniel Rome, Sandrine Roux, Philippe Wolf.

Étaient excusé-e-s : Pierre Aucouturier, Caroline Lejeune qui a donné son pouvoir à Sandrine Roux, Françoise Wasservogel

Étaient absent-e-s : Bruno Kermarrec, Laurence Karsznia.

Donc 10 membres du CA étaient présents ou représentés sur 14.

Président de séance : Daniel Rome

Secrétaire : Dominique Muselet

1. Approbation du PV de la réunion du 5 décembre

Le point 5b a suscité une longue discussion sur la difficulté de restituer les débats des réunions de manière à ce que soit retranscrit, le plus fidèlement possible, ce qui a été dit.

Le CA s’est posé les questions suivantes :

  • Est-il nécessaire et approprié de retranscrire les débats dans le détail ou peut-on considérer que certains débats doivent rester internes au CA ou être brièvement mentionnés ?
  • Est-il possible de restituer le détail des débats sans dénaturer les propos des uns et des autres ?
  • Faut-il résumer ou édulcorer les débats avec l’inconvénient que le PV des réunions ne devienne insipide et sans intérêt ou faut-il les détailler avec l’inconvénient que le PV ne respecte pas parfaitement ce qui a été dit ?

En ce qui concerne le point 5b, le CA décide de ne pas retranscrire le détail des échanges, mais seulement leur nature et le PV est approuvé à l’unanimité.

2. Les prochains ateliers

23 janvier : (à Comme Vous Émoi) Projection du film : « Zambie, à qui profite le cuivre » de Alice Odiot et Audrey Gallet.

Intervenants : Alice Odiot, une des réalisatrices et Many Camara, universitaire malien qui présentera la question du pillage des ressources.

20 février : (à Comme Vous Émoi) Soirée débat avec Bernard Friot : « L’enjeu du Salaire »

En mars il n’y a aura pas d’atelier parce qu’il y a l’Assemblée Générale et les vacances scolaires.

En avril, le projet est d’inviter Dominique Méda sur le thème :« Est-ce la fin du travail ? »

Daniel R indique qu’il a pris contact avec Comme vous émoi et que la salle y est retenue pour les ateliers jusqu’à la fin de l’année.

3. La préparation de l’AG

L’AG aura lieu le 23 mars 2013.

Elle sera préparée à la prochaine réunion du CA, le 6/2. Il faudra apporter le rapport financier et le rapport d’activité.

On enverra fin février la convocation, le rapport financier et le rapport d’activités.

Un mail sera tout de suite envoyé sur la liste ’Discuter’ pour indiquer aux adhérents qu’ils peuvent postuler pour intégrer le CA à partir de la prochaine AG (Le CA, élu pour deux ans, sera renouvelé l’année prochaine).

Une discussion s’engage sur l’opportunité de proposer un sujet de réflexion et/ou de partage aux adhérents lors de l’AG. L’idée d’organiser un tour de table autour des attentes des adhérents envers Attac 93 sud émerge et sera finalisée à la prochaine réunion.

Le tour de table a l’avantage de permettre à chacun de parler sans crainte d’être interrompu et de représenter un exercice de prise de parole démocratique. Pour qu’il soit fructueux il faudra préparer quelques pistes à proposer aux adhérents et veiller à ce que personne ne se sente sous pression.

La prochaine réunion de CA se tiendra le 6 février chez Henri M. 

Seront portés à l’ordre du jour les points suivants (entre autres) :

  • L’analyse de dynamique du groupe du CA de novembre de Dominique
  • L’opportunité de mettre en place des débats contradictoires
  • La prochaine fête d’été qui aura lieu fin juin.

Agenda

<<

2019

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois