Quels services publics pour une autre Europe ?

Réunion publique mercredi 19 novembre. centre Résistance
Publié le samedi  15 novembre 2008

popularité : 6%

Quand l’Europe du fric s’attaque à notre système de solidarité…
Défendons ensemble, usagers et personnels des services publics, notre bien commun : nos bureaux de poste, nos centres de santé, nos hôpitaux…

[!sommaire]Alors que la crise du système capitaliste mondialisé éclate, à nouveau, au grand jour avec l’explosion de la bulle financière spéculative, qu’elle entraîne déjà de nouvelles et massives suppressions d’emplois, et va compresser davantage encore les revenus et les salaires, notamment pour les catégories populaires, les politiques de casse des services publics menées de concert par la commission européenne et le gouvernement Sarkozy continuent et s’accentuent.

NON À LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC POSTAL

En effet, la privatisation annoncée de la poste (au moment où l’Etat injecte des milliards dans les banques privées pour leur éviter la faillite) ne fera qu’accroître la dégradation du service au détriment des usagers et des salariés, accélèrera les fermetures de bureaux de postes et les suppressions d’emplois.

NON À LA PRIVATISATION DU SERVICE PUBLIC DE SANTÉ

Quand au service public de santé, le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » présenté récemment par Roselyne Bachelot en conseil des ministres conçoit l’hôpital comme une entreprise l’inscrivant ainsi dans la perspective d’une marchandisation de la santé. De plus, cette loi livre l’hôpital public au privé en ouvrant des missions de service public au marché de la concurrence privée.

Réunion publique mercredi 19 novembre à 20h
Centre de loisirs Résistance, 50 av de la Résistance

  • Pierre Khalfa, responsable national de l’Union syndicale Solidaires, , membre du conseil scientifique d’Attac France.
  • Françoise Nay, responsable de la coordination nationale de défense des hôpitaux publics.

VENEZ EN DÉBATTRE AVEC NOUS


D’autres choix sont possibles pour un meilleur service public postal
et un meilleur service public de santé.

Réunion publique organisée par : l’Association des Communistes Unitaires, Attac 93 sud, Collectif Unitaire pour une Alternative de Gauche, Pour la République Sociale (PRS), Union syndicale Solidaires

PDF - 24.3 ko
Le tract

Commentaires

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois