Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers

Publié le samedi  19 février 2011
Mis à jour le jeudi  17 février 2011
par  Faugeron Daniel
popularité : 12%

Cet appel a été initié par Olivier Lecour Grandmaison, historien enseignant les sciences politiques à l’université d’Evry-Val d’Essonne ainsi qu’au Collège international de philosophie.
De nombreuses organisations politiques, syndicales, associatives, des individus, des personnalités ont signé cet appel dans le but de lancer une dynamique et construire un front large capable de se battre contre les politiques racistes de ce gouvernement et les politiques d’immigrations.
Afin de réfléchir à comment mobiliser autour de cet appel, nous invitons tous les signataires à se rencontrer le 23 février à 20h00 salle Franklin à Montreuil pour commencer à discuter de cet appel et dela mobilisation à mener.

Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’État, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.

Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire au mois de mai 2011, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.

Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.

Pour signer cet appel.


Commentaires

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois