Contre l’immigration jetable

Publié le mardi  25 avril 2006
Mis à jour le lundi  9 octobre 2006
popularité : 7%

La loi Ceseda, qui doit réduire les droits des immigrés en France en instaurant une "immigration choisie", sera examinée le 3 mai. Il est encore temps de se mobiliser pour faire reculer ce projet.

La loi Sarkozy sur l’immigration, qui consiste à réformer le « Code d’Entrée et de Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile » (loi CESEDA), doit passer en première lecture le 3 mai à l’Assemblée nationale. Par cette loi Nicolas Sarkozy entend instaurer ce qu’il appelle l’« immigration choisie », c’est-à-dire une sélection économique et géographique à l’entrée sur le territoire. Cette loi remet en cause les motifs d’immigration légale, et aggrave la situation d’insécurité juridique que vivent de nombreux étrangers
en France.
Le Collectif National « Uni(e)s contre l’immigration jetable », qui réunit déjà plus de 275 organisations, dont Attac 93 Sud, a lancé une pétition « Uni(e) contre une
immigration jetable » :

« La nouvelle réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conduit à une négation radicale des droits fondamentaux de la personne. Elle restreint encore plus radicalement le droit au séjour pour les familles, les conjoints, les enfants, de toutes celles et ceux qui construisent leur vie en France. Elle entérine la
quasi-disparition de cet outil d’« intégration » qu’était la carte de résident. Elle s’attaque au séjour des malades étrangers (…) »

A la date d’aujourd’hui, elle compte plus de 29000 signataires. C’est le plus largement possible que
l’opinion publique doit faire entendre son refus des lois racistes.

Le collectif appelle aussi à plusieurs rendez-vous et actions.

  1. une journée d’actions dans toute la France le samedi 29 avril. A Paris, une manifestation partira à 14 heures de la place de la République.
  2. une présence visible, derrière des banderoles contre l’« immigration jetable », dans les manifestations du 1er mai.
  3. une manifestation nationale est envisagée à Paris le samedi 13 mai avec rendu des signatures au Ministère de l’intérieur.

Vous trouverez à l’adresse ci-dessous une information complète ainsi que le texte de la pétition contre le projet de loi du gouvernement relatif à la réforme du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

http://www.contreimmigrationjetable.org

Ou sous l’adresse suivante pour accéder directement à la pétition :

http://www.contreimmigrationjetable.org/article.php3?id_article=7


Commentaires

Agenda

<<

2020

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois