Les élections de décembre 2006


Articles publiés dans cette rubrique

Publié le mercredi  29 novembre 2006

Les élections au CA

Le calendrier, les textes d’orientation, la liste des candidats membres actifs et leurs professions de foi, la liste des fondateurs…

Publié le mardi  28 novembre 2006
Mis à jour le vendredi  1er décembre 2006

Intelligence dirigée

Le nuage et le bruit fait autour des conditions de création de la liste avenirdattac ont occulté à beaucoup d’adhérents l’essentiel, le projet sous tendu par un tel outil. Sur la liste avenirdattac, ce que les adhérents inscrits voudraient dire n’est publié que si ça correspond à « la ligne ». N’est publié que ce que « eux » veulent, c’est à dire un mélange de textes portant sur le fond commun de notre engagements et de textes partisans de la tendance Nikonoff, à l’exclusion de textes venant en contradiction avec les allégations qui y sont portées.

Publié le mardi  28 novembre 2006
Mis à jour le mercredi  29 novembre 2006

La liste des fondateurs est nécessaire à la légitimité du CA d’ATTAC

Une campagne sans précédent se déroule aujourd’hui contre le collège des fondateurs. Menée par la direction sortante et la liste « Avenir d’Attac », qui utilise sans vergogne le fichier des adhérents pour ce faire, cette campagne est relayée par des militants qui ont rompu, suite à la fraude avec ce noyau, mais qui continuent à voir dans les fondateurs la source de tous les maux d’Attac.

Publié le lundi  27 novembre 2006
Mis à jour le mardi  21 novembre 2006

Contribution pour laver l’humiliation subie par ATTAC depuis juin 2006

Le Conseil d’administration du Comité local Attac 93 Sud vient de publier une déclaration indiquant ses intentions de vote.
Le risque de lasser nous a dissuadé de vouloir nous exprimer sur toutes les questions que certains sont en droit de se poser.
C’est pourquoi il nous semble intéressant de (…)

Publié le samedi  25 novembre 2006

« Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! » par Bernard Cassen, suivi de la réponse de Pierre Khalfa

Jacques Nikonoff a publié sur la liste local chez attac.org, réservée aux correspondants électroniques des comités locaux, un texte de Bernard Cassen.
Pierre Khalfa lui a répondu le lendemain.
Vous trouverez ci-dessous ces deux textes.

Publié le vendredi  24 novembre 2006

Attac France : « L’existence du site et de la liste AVENIRDATTAC est un sujet extrêmement grave »

La campagne électorale en cours au sein de notre association a pris un tour inquiétant. Après la fraude qui avait entaché le vote de juin dernier, une opération déloyale d’une autre nature est en cours.

Publié le jeudi  23 novembre 2006

par  Faugeron_redac

Élections des membres actifs : un tableau synthétique version 2

Le bulletin de vote pour l’élection des membres actifs au CA d’Attac présente la liste des candidat(e)s dans un ordre décidé par un tirage au sort ; cette disposition est louable en soi mais la tâche de l’électeur, appelé à effectuer un choix de 24 noms maximum parmi 63 candidatures, n’est pas facilitée.

Publié le mercredi  22 novembre 2006

Message de René Passet concernant les fondateurs

Chers amis,

Deux mots concernant les fondateurs. Il ne suffit pas, à mon sens, d’éliminer les fraudeurs. Il faut aussi qu’un nouveau CA soit en mesure d’agir avec le maximum d’autorité et d’efficacité. Tout ce qui l’affaiblirait serait une victoire du camp dans lequel se dissimulent les fraudeurs et leurs complices. Il est donc indispensable que la liste des fondateurs soit largement adoptée.

Publié le mardi  21 novembre 2006

ATTAC : la fédération des finances CGT appelle à voter POUR la liste des fondateurs

La fédération des finances CGT vient de prendre connaissance d’un texte intitulé « Pourquoi je voterai non à la liste des fondateurs » signé par Jean-Christophe CHAUMERON.
Ne souhaitant en rien polémiquer avec Jean-Christophe, ni sur la forme, ni sur les contenus du texte, la fédération des finances CGT apporte les précisions suivantes :
Les propos de Jean-Christophe CHAUMERON n’engagent en rien la fédération des finances CGT.
…/…
C’est pourquoi la fédération des finances CGT appelle à voter pour la liste proposée par le collège des fondateurs.

Publié le mardi  21 novembre 2006

Déclaration de Matthieu Laurent, candidat au CA d’Attac France

J’ai le devoir de vous informer que je me désolidarise du groupe qui s’est constitué autour de Jacques Nikonoff. Je retire ma signature du texte d’orientation « Avenir d’Attac : pour une Attac de deuxième génération ».
…/… La présence de fraudeurs dans le futur Conseil d’administration serait fatidique au redressement d’Attac et représenterait une nouvelle forfaiture pour la République de la vertu.

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois