Après juin 2006
Articles publiés dans cette rubrique
Lettre de la société des rédacteurs et du personnel de Politis aux adhérents d’Attac
La société des rédacteurs et le personnel de Politis ont décidé de s’adresser aux adhérents d’Attac pour porter à leur connaissance la manière dont le directeur général de notre hebdomadaire, Jean-Pierre Beauvais, par ailleurs un des responsables d’Attac, se comporte au sein de l’entreprise qu’il est censé gérer.
Déclaration de la Société des rédacteurs de Politis
Jean-Pierre Beauvais croit pouvoir prendre position au nom de Politis dans l’« Appel de militants, d’élus et de fondateurs d’Attac  » daté du 14 septembre 2006 et récemment diffusé. La société des rédacteurs de Politis s’élève contre cette nouvelle usurpation de la part de M. Beauvais, qui n’a jamais rendu compte auprès de la rédaction du journal des choix qui sont les siens au sein des instances dirigeantes d’Attac.
Déclaration de Jacques Nikonoff suivie de la réaction de Pierre Khalfa
Suite à la publication du rapport de la Commission d’enquête la « Déclaration de Jacques Nikonoff  » suivie de « La déclaration de Jacques Nikonoff pose plusieurs problèmes  » de Pierre Khalfa.
La fraude est établie : quels enseignements ?
La commission d’enquête va livrer sous peu ses conclusions, qui établissent matériellement la fraude. C’est, en un sens, une bonne nouvelle (si l’on peut dire) qui va permettre de sortir de la situation incertaine où s’opposaient deux "hypothèses", celle de la fraude, et celle de la constitution (…)
Mis à jour le vendredi 29 septembre 2006
Rapport de la commission d’enquête
La commission d’enquête sur les élections au C. A. d’Attac vient de rendre son rapport.
Nous vous livrons ci-dessous sa conclusion et en document joint le rapport ainsi que le document analysant les bulletins.
Sur la crise au sein d’Attac
Je n’ai rien dit sur cette crise au sein de ATTAC, bien qu’ayant été à l’origine de la création du groupe local de Caen, et son président durant les deux premières années.
Mis à jour le mercredi 27 septembre 2006
Déclaration du Collège des fondateurs du 25 septembre
Le collège des fondateurs a entamé la constitution de la liste qu’il présentera aux suffrages des adhérents lors des prochaines élections. Il appelle de ses vÂœux l’adoption de la réforme des statuts qui donne une majorité de sièges dans le futur CA aux représentants des adhérents individuels et (…)
Mis à jour le mardi 26 septembre 2006
Donnons au Collège des fondateurs une nouvelle forme à sa participation à Attac
Après en avoir débattu, l’association les Pénélopes ne postulera pas au Conseil d’administration d’Attac France. Depuis plusieurs mois, en effet, nous avons manifesté notre désaccord avec une liste bloquée de 18 fondateurs soumise à simple ratification des adhérent-e-s qui n’ont d’autre choix que d’approuver en bloc ou de rejeter en bloc.
Mis à jour le vendredi 29 septembre 2006
Programme de la Conférence nationale des comités locaux (CNCL)
La prochaine Conférence nationale des comités locaux (CNCL) se
déroulera, les 30 septembre et 1er octobre 2006, à l’adresse suivante :
IUT
140 rue de la Nouvelle-France
93100 Montreuil-sous-Bois
Mis à jour le dimanche 24 septembre 2006
Déclaration du CA d’Attac 93 sud
Les trois rapports d’experts indépendants commandités par Attac en juillet dernier pour analyser l’anomalie des élections de juin arrivent aux mêmes conclusions. René Passet, personnalité à qui toutes les parties ont accepté de s’en remettre, en a fait une synthèse claire et dépourvue d’ambiguïté : une « main invisible » « a manipulé » des bulletins et faussé le résultat. Le CA d’Attac réuni lors de l’université d’été en a pris acte et porté plainte contre X pour fraude. Il ne peut être question de revenir sur ce point.