Compte-rendu de la réunion anti-tafta du 20 mai 2014

Publié le dimanche  25 mai 2014

par  Garbay Serge
popularité : 7%

 

Présents :

Isabelle Metz (ensemble),Bernard Grenouillet (FSU), Pierre Aucouturrier (Nouvelle Donne), Jean Michel Morel (Nouvelle Donne), Serge Garbay (Attac), Remy Bertane (PG), Yannig Geoffroy (EELV), Alain Mathieu (Ensemble).

Réunion Education populaire :

Idée de faire plusieurs réunions centrées sur des thématique particulière (ex éducation, santé, démocratie, environnement, droit du travail, …) pour travailler un peu plus en profondeur les questions, en sollicitant des personnes investies sur la thématique : syndicalistes, militant-e-s associatifs, professionnels…

Première réunion, lundi 16 juin à comme vous émoi ou une autre salle à confirmer (daniel suit) et heure à préciser.

Thème retenu : éducation. Un enseignant syndicaliste au SNES contacté est ok pour intervenir avec d’autres. La réunion débutera par une pièce de théatre sur le tafta.

Tract flyer à rédiger en recto verso (Jean-Michel et Alain).

Quelle support de sensibilisation ?

Diffusions sur les marchés, évènements divers (fête de quartier, fête de la ville ..) de matériel tract classique : 4 pages collectif national TAFTA. Daniel s’occupe d’en récupérer.

Nécessité d’avoir des tracts plus pédagogiques pour les personnes moins informées, par thématique en fonction des initiatives, pour les annoncer.

Nécessité également de faire appel à des formes d’expressions qui sortent des supports classiques et retiennent plus l’attention des public moins militants (scenette, pièce de théatre …).

Organisation d’une vélo parade : déambulation avec halte et prise de parole, nécessite un peu de monde.

Echéances :

fête de la révolution : Samedi 1er juin, stand à la, samedi 1er juin, rue de la révolution, toute la journée. Prévoir 4 pages, flyer réunion 16 juin, autocollants.

Fête de la ville : parc montreaux, samedi 21 juin.

Un stand avec 2 tables, 6 chaises et 2 panneaux d’exposition a été demandé. Prévoir 4 pages, tracts pédagogiques, affiches, autocollants …

Scénette à travailler.

Fête des Alternatives : samedi 28 juin, maison de quartier Gérard Rinçon. Fête organisé par Attac et Ensemble.

Autre initiative sur un thème proche Samedi 31 mai : les 20 ans de l’ALENA, de 12h à 22h, casa poblano, 15 rue lavoisier. Table ronde sur l’Alena. Restauration.

Pour ceux et celles que cela intéresse le lien vers le mandat de négociation des négociateurs de l’UE avec les commentaires de Raoul marc jennar :
http://stoptafta.fr/?p=124


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois