Compte rendu de la réunion du 12 juin 2014

Publié le samedi  14 juin 2014

par  Garbay Serge
popularité : 7%

 

Présents : Attac, PG , EELV, Nouvelle Donne.
Excusé : Ensemble

1) Préparation de la réunion publique du 18 juin

On a fait le point sur le préparation de la réunion publique du 18 juin à Comme Vous Emoi à 20H.
Nous proposons que chaque organisation prévienne ses adhérents et sympathisants . L’objectif est qu’il y ait beaucoup de monde.
Alain s’est occupé de faire tirer 3000 tracts et 200 affiches. La diffusion a commencé ce soir devant l’entrée du festival TA PAROLE à la parole errante. (Daniel et Alexandre)
D’autres diffusions sont prévues demain et après-demain. voir mail d’Alexandre.(ci-dessous).
La troupe de théâtre arrivera à 18h30 et voudra un petit encas : Alexandre fera quelques courses et les apportera à CVE .

2) Le collectif souhaite vivement qu’un voeu soit voté au prochain conseil municipal mettant Montreuil hors TAFTA. Nous souhaiterions à cette occasion que le collectif puisse s’exprimer dans le journal de la ville TOUS MONTREUIL. (expression libre ou interview)

3) Notre présence à la fête de la ville  : une réunion d’information aura lieu lundi soir à la maison des associations à 18h30. Alexandre nous représentera.
Nous aurons un stand. Mais il nous paraît important de se montrer . L’idée est de se promener dans la fête avec une fanfare + distribution de tract et engager la discussion avec les gens. Il est important que nous soyons nombreux et représentatif de toutes les orgas. Alexandre se propose filmer et de le poster sur les réseaux sociaux et nos sites respectifs. Isabelle Metz et les militants du PG ont récupéré des tenues de « poulets chlorés » pour défiler dans la fête de la ville. Isabelle étant la fermière. Jean Michel voit pour avoir une sono .

4) Nous retenons l’idée de faire une lettre ouverte au député Hammadi qui défend ce traité et fustige ceux qui le critiquent. Daniel Rome fera dans les prochains jours une proposition de lettre lui répondant sur la forme et sur le fond.

5) Notre campagne a un coût (tracts, affiches, encas pour la troupe de théâtre etc…) : nous allons faire prochainement les comptes et répartir la dépense entre les orga participant au collectif. Nous nous demandons s’il ne serait pas judicieux de demander une subvention à la ville ?

6) Ensuite nous avons eu un échange sur les suites à la rentrée : plusieurs idées ont été émises : meeting salle des fête de la mairie, flash mob Croix de Chavaux ou centre commercial Carrefour Pte de Montreuil un samedi après midi. Mini manif avec fanfare dans les rues de Montreuil.

Voici un planning d’actions proposé pour les 3 prochains jours pour la soirée du collectif anti-TAFTA. Si vous avez des disponibilités envoyez-moi un texto au 06 30 39 16 87 (Alexandre) afin que je puisse vous faire un retour du planning complété.
Pour info, j’ai du matériel (affiches et tracts).

Ce vendredi : tractage à la parole errante à 18h

samedi 14 : tractage à la parole errante à 16h

tractage à la fête de quartier à la Noue à 15h
(rdv rue du Clos françois devant centre commerçial)

tractage au vide-grenier République à 15h
(devant les nouveaux Robinsons)

dimanche : tractage à la parole errante (de 14h à 16h)
collage dans le centre ville à 16h

Il est important de se signaler sur les actions car certaines peuvent être annulées si personne ne s’inscrit.
D’autres actions suivront pour la semaine prochaine. N’hésitez pas à transmettre ces infos sur vos réseaux militants
afin que nous puissions être le plus nombreux possible et qu’un maximum d’organisations soient représentées.


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois