Compte rendu du CA du 16 décembre 2010

Publié le dimanche  26 décembre 2010
Mis à jour le mardi  20 août 2013
par  Faugeron Daniel
popularité : 13%

Présent-e-s : Daniel Faugeron, Serge Garbay, Bruno Kermarrec, Samuel L’Orphelin, Béatrice Paul,Delphine Perréard, Daniel Rome, Sandrine Roux
Invitées : Laurence Karsznia, Françoise Wasservogel
Excusé  : Pierre Aucouturier

Agenda

  • 13 janvier 2011, 19h30, espace Comme Vous Émoi
    Atelier sur « Le pouvoir des mots »  de et avec Josiane Boutet (linguiste, Paris VII).
    Il est prévu de diffuser des extraits vidéo en préambule du débat. Samuel L’Orphelin va prendre contact avec Josiane Boutet pour monter des images. Daniel Faugeron diffusera l’information sur Attac93Sud et Démosphère. Une accroche, quelques phrases sont à trouver pour l’affiche. Sandrine Roux s’occupe de proposer un flyer/affiche.
  • 20 janvier 2011, 19h00, Salle Résistance : CA
  • 3 février 2011, 19h30, salle Résistance : Assemblée générale
    L’assemblée générale permet de voter le rapport financier, le rapport d’activité et le rapport moral. Elle permet aussi d’élire les membres du CA qui peuvent ensuite éventuellement désigner un bureau. Les personnes non adhérentes mais intéressées par les activités d’Attac peuvent participer à l’AG mais sans droit de vote. La convocation est à rédiger et à envoyer avant le 15 janvier 2011. Laurence Karsznia propose de transmettre au CA un modèle de convocation (celle de l’AG Attac 94) et Delphine Perréard enverra les précédentes convocations d’Attac93sud. Serge Garbay prépare le rapport financier. Il éditera également les étiquettes des adhérents des deux dernières années pour l’envoi du courrier. Daniel Rome rédige le rapport d’activité et le rapport moral (liste des activités passées, nombre d’adhérents…). Joindre au courrier un bulletin de vote par procuration.Un pot sera à prévoir à la fin.
  • 10 février 2010, 19H30 : Atelier
    Le thème de l’atelier n’est pas encore fixé mais 2 idées sont proposées :
    • un débat sur la désobéissance civique. Daniel Rome se charge de contacter Jean-Pierre Dubois (LDH) pour voir s’il est disponible. Samuel L’Orphelin prendra contact avec le MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente) d’Ile-de-France.
    • Un débat autour du film « Remue-ménage dans la sous-traitance », réalisé par Ivora Cusak, sur la précarité du travail féminin. Daniel Faugeron s’occupe de prendre contact avec la réalisatrice.
  • 3 mars, 20H30, Cinéma le Méliès
    Projection débat autour du film de Vincent Glenn sur la dictature du PIB.
  • 10 mars : Nouveau Théâtre de Montreuil
    Débat sur les thèmes de l’utopie et de l’émancipation, après la représentation de L’ile aux esclaves, mise en scène par Gilberte Tsai en présence de G. Tsaï, Daniel Rome et François Dukan (FSU).Les adhérents d’Attac bénéficient d’une réduction. Il faudrait leur envoyer un courrier pour les informer.
  • 17 mars, 19h00 : CA
    Serge va réserver une salle
  • 24 mars, 19h30 : atelier à programmer
    Il a été évoqué d’inviter la fille de P. Aucouturier, philosophe sur la question du temps.
  • 28 avril, 19h00 : CA
  • 19 mai, 19h00 : CA
  • 25 juin : fête de fin d’année d’Attac
    Serge appelle Murielle Bensaïd pour vérifier si la salle Gérard Rinçon est libre.Il faut réfléchir avec qui coorganiser la fête (Les Amis de la Terre, la Fase, la LDH, le Comité Palestine…) ?
  • Début juillet : CA

Coordination Eau Île de France

Daniel Rome propose qu’Attac93sud adhère à l’association « Coordination Eau Île de France ». Le CA approuve. Serge s’occupe de faire le chèque à l’association. Nous envisageons par la suite de soutenir la campagne pour un retour en régie publique de l’eau.

La campagne « Un bateau français pour Gaza »

Daniel Rome propose que nous signions l’appel qui vient d’être lancé « Un bateau français pour Gaza » ; de nombreux partis et associations y ont déjà souscrit (PC, les Verts, NPA ? Phase, PG , FSU, LDH…). L’idée est de construire une flottille de 15 bateaux pour le printemps prochain.
Le CA approuve.Une réunion sur le sujet est prévue mercredi 5 janvier à 18h00, à la Bourse du travail de Montreuil.

Divers

Nous décidons d’être davantage présents sur le marché de la Croix de Chavaux, le dimanche matin, pour échanger avec les Montreuillois, diffuser des tracts et faire connaître les actions dans lesquelles nous sommes engagés : la campagne sur l’eau, « Un bateau pour Gaza », la grande campagne que va lancer Attac France autour des banques, etc.

Le CA s’achève à 20h00 pour accueillir les adhérents et partager avec eux une soirée conviviale autour d’un buffet.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois